Les Nouveautés du D.O.U Oum El Bouaghi

Les Oeuvres Universitaires

Les Œuvres Universitaires constituent un service public de l’Etat placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ces service sont suivie par l’office national des œuvres universitaires avec Les DOU au nombre de 65 sur tout le territoire Algérien, qui ont pour mission de favoriser les conditions de vie des étudiants d’enseignement supérieur.

La Direction des Œuvres Universitaires Oum El Bouaghi est un établissement public à caractère administratif sous la tutelle du l’office national des œuvres universitaires .

Comme son nom l’indique, DOU Oum El Bouaghi prend en charge toutes les œuvres universitaires tels que la bourse, le transport, l’hébergement et la restauration, tout en offrant un entourage sain, propre, sûr et agréable pour que l'étudiant puisse suivre ces études dans les meilleures conditions.

Crée en 2005 , La DOU Oum El Bouaghi, dotée d’un personnel professionnel et expert et d’une structure parfaitement organisée, vous accompagne tout au long de votre cycle universitaire.

DOU Oum El Bouaghi est ouverte sur le monde à travers son site WEB innovant qui vous guidera dans la découverte de cette direction, et vous mettra toujours au courant de toute nouvelles vous conçernat et pour qu’elle soit aussi proche de vous. Notamment ce site est enrichi d’une base de données de préinscription en ligne pour les nouveaux bacheliers, et prochenement le renouvellement de l’hébergement et la bourse seront aussi par voie web, afin de vous faciliter toutes les procédures administratives.

L'organigramme du Direction des Oeuvres Universitaires

La D.O.U. Oum El Bouaghi supervisent 6 residences Universitaires d'une capaciteLa D.O.U. Oum El Bouaghi supervise 6 résidences universitaires d’une capacité de 9250 lits, dont 2 pour garçons et 4 pour filles. Chaque résidence a son propre organigramme pour mieux gérer le nombre croissant des étudiants hébergés.

français عربية